Bercée dès son plus jeune âge par les voix de ses parents chanteurs lyriques, ainsi que par les couleurs des œuvres de son grand père, peintre espagnol, Cassiana a très tôt développé une sensibilité artistique et un regard singulier.

Son adolescence se partage entre sa passion pour l’équitation, la pratique du piano, et la vie en pensionnat où elle prend goût à saisir en photo et en vidéo des instants de vie et les paysages de son Lot-et-Garonne natal.

Après son bac, elle passe trois ans en Angleterre où elle étudie l’histoire du design à l’université de Brighton. Elle entre ensuite au Conservatoire Libre du Cinéma Français à Paris, puis à l’école Bande à Part de Barcelone où elle étudie la direction de la photographie. C’est durant ces années là que se concrétise son intérêt pour l’art de l’image.

De retour à Paris, elle travaille comme seconde assistante caméra sur des tournages de courts métrages, pubs, téléfilms ou longs métrages. En parallèle elle réalise des vidéos, gérant la prise de vue et le montage aussi bien pour des captations d'évènements que pour des marques, et commence à travailler comme photographe pour différents clients comme la ville de Deauville, le couturier Stéphane Rolland, les bérets Laulhère, ou la startup Artify. 

Using Format